Alix Phivilay - Acupuncteur et associé

Au départ, j’étais destiné à mener une carrière dans le monde scientifique en oeuvrant comme gestionnaire au sein d’un grand centre de recherche de la ville de Québec. Étant une personne curieuse, ouverte et qui adore apprendre, j’ai toujours eu une grande fascination pour la culture asiatique. Cela m’a conduit à m’intéresser aux arts martiaux chinois et plus particulièrement, au Tai Chi, aux exercices de Qi Gong ainsi que la philosophie Taoïste. 

La pratique de ces arts m’a d’abord initié aux notions et à certaines terminologies liées à la médecine traditionnelle chinoise dont l’acupuncture et cette curiosité m’a ensuite poussé à approfondir et en connaître davantage sur ce sujet. Cette première démarche a été l’élément déclencheur qui a renforcé mon intérêt et mon désir à devenir acupuncteur.

Il est alors arrivé un moment où j’étais rendu à me questionner et à chercher un équilibre autant personnel que professionnel. Papa de jeunes filles, j’ai ainsi eu le courage et l’audace de réaliser la plus importante décision de ma vie personnelle, soit de quitter un emploi stable et d’entreprendre des études en Acupuncture dans le seul établissement reconnu au Québec (Collège de Rosemont à Montréal) qui m’éloignait temporairement de ma famille.

Au cours de mes études, mon esprit scientifique était toujours présent et j’ai ainsi contribué, avec un groupe, au premier stage de recherche en acupuncture qui avait pour objectif de mesurer l’effet d’une série de traitements sur l’anxiété de performance chez des étudiants. 

Désormais, j’occupe un emploi qui me passionne et qui me permet aujourd’hui de pratiquer une médecine complémentaire pour aider concrètement le plus de personnes possibles dans leur globalité. C’est avec toute la bienveillance envers autrui que j’exercerai dans le but d’offrir le meilleur traitement adapté pour chaque patient.

Au plaisir de vous recevoir.